ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Tales Of Spirit 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Système des combats

Tales of Symphonia repose sur un concept appelé ML-LMB, pour Multi Line Linear Motion Battle, qui permet de choisir tout autour de soi un ennemi que l’on va cibler, et qui va déterminer l’axe sur lequel on va évoluer. On se retrouve alors dans une configuration similaire aux précédents volets où toutes les actions qui vont être effectuées vont se diriger sur l’ennemi qui est choisi comme cible. Mais si un autre adversaire se situe dans ce rayon d’action, il est également victime du coup. 
 
 
 
Ce qu’il faut retenir, c’est que la zone de combat est rendue d’autant plus dynamique par le fait que tous les personnages présents à l’écran se battent simultanément, luttent parfois contre un même ennemi ou bien chacun de leur côté. Les sorts et les combos fusent dans tous les sens : la folie qui s’en dégage rend les affrontements vraiment impressionnants. Bien sûr, à ce système de base viennent se greffer tout un tas de subtilités qui enrichissent les combats de manière considérable. Ainsi, il suffit de modifier l’orientation de ses coups et leur vitesse d’exécution pour varier les combos, sachant qu’on peut aussi sauter ou se baisser pour esquiver les coups, ou parer de trois manières différentes. 
 
 
 
Tous les personnages peuvent être sujets à des changements d’état et passent en mode Overlimit lorsqu’ils sont à bout. On peut également définir différentes tactiques pour les personnages que l’on ne contrôle pas (automatic) en passant par le sous-menu. 
 
 
 
Bref,ce que l'on peut retenir de ce système de combat est son formidable concept,son aire de combat 3D et sa fluidité des évenement(attaque,magie....) a l'écran. 
 
 
 
Les Touches pendant le combat :  
A = attaquer. 
B haut,bas,gauche,droite : utiliser techniques mises aux emplacement correspondant. 
Y = menu 
Z = attaque à l'unisson 
Y et après Z = changer l'ordre des personnages,c'est a dire le personnage avec lequel vous jouer. 
L = viser un autre ennemi 
 

 

(c) Genius - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.01.2005
- Déjà 4918 visites sur ce site!