ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Tales Of Spirit 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Les quêtes

Voici les quêtes! 
 
La quête 
La première quête de Tales Of Symphonia : l'aventure! 
 
Le compendium (va bientôt apparaître) 
 
La lettre de Lyla et l'anneau de Spiritua 
Pour donnez la lettre de Lyla à Airfraid,il faut d'abord reconstruire Luin.Pendant la reconstruction,un homme apparaîtra en face de la fontaine,sur un bateau : il s'appelle Airfraid.Parlez-lui et acceptez,puis après il s'en va.Continuez la reconstruction et il reviendra sur son bateau à Luin,en face de la fontaine.Cette fois,acceptez encore et vous gagnerez un costume de pirate pour Lloyd.Vous devrez alors aller voir dans toutes les maisons du Salut dans Sylvarant pour trouver le tresor de Spiritua.La dernière maison du salut se trouve à l'embarcadère de Thoda.Arrivé,allez là où se trouve les baquets (petite barque) et parlez à l'homme.Celui-ci vous donnera l'anneau de Spiritua et vous dira l'histoire d'Airfraid.Maintenant,allez à Hima,au cimetière et parlez à Airfraid.Il vous donnera une lettre pour Lyla.Donc,allez à Izoold et parlez à Lyla.Vous vous retrouverez directement au Pic D'Akonesia pour parler a Coton.Vous reviendrez à Izoold automatiquement et parlerez automatiquement a Lyla. 
Cette quête fini,allez voir Max au port.Il vous donnera le chapeau d'Airfraid. 
 
Quête des chiens pour gagner un titre avec Colette 
 
Cette quête est simple mais assez longue. A chaque fois que vous voyez un chien, prenez Colette et parlez-lui. Elle leur donnera un nom. Il y a 30 chiens à trouver. Une fois que Colette aura parlé à tous les chiens, elle gagnera un titre.  
 
Voici la liste où l'on peut les trouver : 
 
-Isélia (1 chien) 
 
-Maison du salut près de Triet (1 chien) 
 
-Triet (1 chien) 
 
-Izoold (1 chien) 
 
-Palmacosta (2 chiens)* 
 
-Geyser de Thoda maison du salut (1 chien) 
 
-Geyser de Thoda (1 chien) 
 
-Asgard (2 chiens) 
 
-Maison du salut près d'Asgard et Luin (1 chien) 
 
-Hima (2 chiens) 
 
-Meltokio (2 chiens) 
 
-Sybak (2 chiens) 
 
-Mizuho (1 chien) 
 
-Ozette (2 chiens)* 
 
-Flanoir (2 chiens) 
 
-Altamira le jour (1 chien) 
 
-Altamira le soir, à côté du Casino (1 chien) 
 
-Exire (2 chiens) 
 
-Heimdall (2 chiens) 
 
-Luin reconstruite (1 chien) 
 
 
*Il faut y aller avant que la ville soit détruite. 
 
 
La mère de Genis et Raine 
Cette quête est disponible à partir du disque 2 jusqu'à la rencontre de l´illusion de la mère à Welgaia. 
 
 
Dès que vous utilisez le 2ème CD, allez à Exire. Entrez dans la maison où un homme vous parle de Virginia et vous dit que vous ne devez pas la rencontrer même si elle est dans les parages. Cherchez maintenant une maison près de laquelle vous trouvez une vieille femme qui vous dit de ne pas y entrer. Rentrez quand même. 
 
Une scène apparaît où l'on voit Virginia avec un mal de tête. Elle tient une poupée dans ses mains et elle croit que c'est Raine. 
 
Revenez à la maison de l'ancien (celle du vieux qui vous dit de ne pas chercher Virginia) pour obtenir un objet lié à Virginia et connaître la véritable histoire de Virginia. 
 
Les Armes Maudites (aller dans la rubrique Armes Maudites) 
 
Le Wonder chef (aller dans la rubrique Wonderchef) 
 
Le sauvetage de la Princesse Hilda 
Allez dans la maison de Zélos.Parlez au majordome. Un garde arrivera et vous demandera de vous rendre au château car le Roi veut vous voir. Il vous dit que la princesse a été enlevée par le Pontife et il vous demande de la sauver. Elle est sur le pont tout près de la ville. Zélos se rend compte que ce n'est pas la vraie princesse, puis le Pontife s'enfuit dans la forêt près de Mizuho. Allez-y puis allez tout le temps à l'est. Combattez les 2 gardes. Ensuite,plus tard dans le jeu (après le médecin de Flanoir),le Roi organise une soirée et vous recevez des costumes. 
 
Les Costumes (aller dans la rubrique Costumes) 
 
La reconstruction de Luin 
1er don : 5000 Flouz (Pietro vous remercie). 
 
2ème don : 12 000 Flouz (Une femme apparaît dans la ville). 
 
3ème don : 21 500 Flouz (Le nom de la ville change en Luin: La ville de l'espoir). 
 
4ème don : 15 000 Flouz (De nouveaux travailleurs apparaissent). 
 
5ème don : 20 000 Flouz (En plus de travailleurs apparaissent). 
 
6ème don : 25 000 Flouz (Idem). 
 
7ème don : 35 000 Flouz (La musique change, l´auberge et le magazine d´objet ouvre. Apparition de notre copain le Wonder Chef). 
 
8ème don : 40 000 Flouz (De nouveaux habitants). 
 
9ème don : 45 000 Flouz (Le magasin des Minouz reouvre). 
 
10ème don : 50 000 Flouz (Luin complètement reconstruit, le magasin d´arme et d'optimisation ouvre). 
 
11ème don : 75 000 Flouz (Les rues sont bétonnées, le magasin d´arme vend des armes plus puissantes). 
 
12ème don : 100 000 Flouz (Nouveau nom pour la ville Luin : La ville de l´eau). 
 
13ème don : 5000 Flouz (Statue de Sheena près du magasin d´armes). 
 
14ème don : 5000 Flouz (Statue de Lloyd près de la fontaine). 
 
15ème don : 5000 Flouz (Statue de Raine près du magasin d´objets, Pietro quitte la ville). 
 
Les figurines 
Pour fabriquer des figurines, il faut d'abord avoir l'album de figurines et des billes. Pour avoir l'album de figurines il faut aller à Asgard. Une fois là-bas allez tout le temps à droite puis entrer dans la maison sous l'escalier. Prenez la porte au fond à droite et parlez à Harley. Il vous dit qu'il a trouvé un livre etc puis votre groupe vous conseille d'aller voir Dirk. Allez le voir, blabla, maintenant vous pouvez enfin faire des figurines. Pour cela il faut des billes. Il y a différents types de billes : des billes, des billes fines, des super billes et des billes rares. On les trouvent en tuant des monstres. Voici quelques monstres qui peuvent vous donner des billes : 
 
 
 
 
33) Basilic 
 
38) Goule 
 
57) Samael 
 
61) Golem d'argile 
 
75) Élément de l'eau 
 
122) Noctule noire 
 
152) Méduse 
 
159) Blob doré 
 
163) Gastéropode géant 
 
178) Vélocidragon 
 
191) Gardien : Foudre 
 
202) Aska 
 
 
 
 
Une fois en possession de billes allez chez Dirk, dirigez-vous près du poêle, choisissez le nombres de billes et voilà ! 
 
Ressuciter Corinne 
C'est après l'Emblème de Derris et le combat contre Kuchinawa. Allez à Isélia puis regardez la conversation. Sheena sent Corrine. Allez ensuite au Temple de Martel, Sheena sent de plus en plus la présence de Corrine. Allez enfin là où vous rencontrez pour la première fois Rémiel. Corrine s'est transformé en Vérius, l'esprit du cœur. 
 
Maxwell (regarder rubrique Esprits 
 
Le livre de Sybak 
Il faut être à la fin du jeu. Allez à la cité des anges. Allez près du dragon noir qui garde l'entrée du boss final. Vous obtiendrez une clé. Ensuite allez dans les coins de la salle, là où se trouvent des portes. Récupérez la pierre du passé à gauche dans une pièce où un ange ne bouge pas. Ensuite allez récupérer la pierre du futur dans l'entrée de droite. Il y a aussi un ange qui ne bouge pas. Tuez-le et un coffre apparaîtra contenant la pierre du futur, allez la chercher. Ensuite allez dans la pièce où était le dragon puis résolvez l'énigme avec des cubes de couleurs : 
 
Passage de gauche : Mettez d'abord le bloc noir, puis le bleu foncé, ensuite le rouge et pour finir le violet dans l'emplacement près du coffre. 
 
Passage de droite : Mettez d'abord le bloc jaune, puis le vert clair, ensuite le bleu clair et pour finir le blanc dans l'emplacement près du coffre. 
 
Récupérez la pierre sacrée. 
 
Direction Heimdall. Parlez à l'elfe tout à gauche de la ville. Il vous dira qu'il faut brûler le livre des démons avec la pierre sacrée. 
 
Allez à Sybak, dans la bibliothèque. Dans le fond, près de l'échelle se trouve le livre. 
 
Entrez-y mais faites attention : une fois à l'intérieur on ne peut plus sauvegarder. 
 
Vous commencez avec 100 de feu intérieur, il diminue avec le temps et quand vous utilisez l'anneau du sorcier. 
 
Si le feu intérieur atteint 0, vous mourez. Pour régénérer votre feu intérieur il faut allumer des chaudrons avec l'anneau du sorcier. 
 
Il y a 15 étages. Votre attaque et votre défense baisse à chaque étage, tandis que les monstres en gagnent. 
 
Dans les niveaux où l'on voit rouge, il faut tuer tous les monstres de l'étage pour faire apparaître le téléporteur. 
 
Il faut avoir récupérer un grand total de feu intérieur pour pouvoir affronter l'armure vivante. 
 
-Armure vivante 
 
PV: 120 000 
 
Attaque : 2850 
 
 

 

(c) Genius - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.01.2005
- Déjà 4599 visites sur ce site!